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L’IMAGE D’UNE ENTREPRISE DE SÉCURITÉ

UN BRANDING EFFICACE POUR LES SOCIÉTÉS DE SÉCURITÉ PRIVÉ

Image de marque

L’image de marque au sein des entreprises de sécurité n’est pas un sujet fréquemment abordé. Les entreprises de sécurité se concentrent très souvent sur les services qu’elles vont fournir et sur la façon dont elles les fourniront, par conséquent, elles négligent involontairement l’un des aspects les plus importants de la croissance de leur entreprise – le développement d’une marque unique et reconnaissable.

L’image de marque de votre entreprise est une « entité vivante » et doit être constamment améliorée et mise à jour. À mesure qu’une entreprise de sécurité évolue, change et se développe – la marque doit évoluer simultanément.

Cet article expliquera brièvement pourquoi l’image de marque d’une entreprise de sécurité va au-delà d’un logo créatif et vous fournira quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à démarrer.

Avantages d’une marque forte

Ce que bon nombre d’entreprises de sécurité faisant la promotion de leur services (sûreté, gardiennage, SSIAP, protection rapprochée …) ne réalisent pas, c’est qu’un logo représente la marque de leur établissement. C’est un élément essentiel, mais il agit principalement comme un identifiant pour une entreprise. Avoir une marque forte deviendra un ouvre-porte naturel et une ressource pour une entreprise de sécurité, car cela permettra plus d’opportunités. Voici quelques avantages qui pourraient découler d’une marque efficace :

  • Il permettra une plus grande visibilité et créera de meilleures perspectives de démarcharge,
  • L’image de marque crée la confiance sur le marché,
  • L’image de marque peut améliorer la fierté et l’engagement des employés,
  • L’image de marque sera un levier pour attirer de nouveaux clients,
  • Elle aura un impact significatif sur l’opinion qu’un particulier ou un professionnel fera de la société,
  • L’image de marque agira sur le plan social au vue de l’assurance qu’elle véhiculera.
Logo sécurité sur badge – copywrite Oumma Design

Comment construire l’image de marque d’une entreprise de sécurité ?

Lorsque vous êtes prêt à commencer votre parcours de marque et à établir une présence en ligne, la première étape devrait être de collaborer avec un professionnel de l’identité visuelle, qui examinera votre public cible, évaluera votre concurrence et établira les exigences de votre marque. 

Une partie très importante à retenir lorsque vous commencez à créer votre marque est qu’elle doit être authentique.

Selon votre entreprise, vous devez trouver un ensemble solide de questions qui vous permettront de réfléchir à ce que vous voulez réaliser avec votre marque. 

Voici trois exemples de questions que vous pouvez utiliser pour lancer votre processus de réflexion :

  1. Que représente votre entreprise ?
  2. Quelle est votre proposition de valeur ? 
  3. Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? (La réponse à cette question permettra d’établir une idée plus exact).
  4. Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 
  5. Quelles émotions voulez-vous déclencher chez vos prospects et vos clients lorsqu’ils voient votre marque ?

En conclusion

Votre marque authentique doit être en mesure de fournir ces critères suivants :

  1. Capter l’intérêt et la curiosité
  2. Prouvez que vous êtes un prestataire de services de confiance et un expert en la matière
  3. Une référence de motivation pour votre public
  4. Appuyer votre crédibilité en tant que professionnel de la sécurité
  5. Livrez un message concis et clair sur vos objectifs
  6. Développer un lien émotionnel avec vos prospects et votre clientèle.

À partir de cette étape vous avez compris l’importance que joue une image de marque bien travaillé et l’indispensable outil que vous devez avoir dans vos contact qui n’est tout simplement un professionnel de la communication.




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